3 conseils pour affronter la pluie à moto.

Que ce soit pour se vider l'esprit, voir du paysage ou améliorer sa conduite, voyager à moto est pour nous l'une des plus grandes sources plaisir.

Mais malheureusement, tout se complique quand la pluie s'ajoute à l'équation. 

Quelles solutions existe-t-il pour tirer définitivement un trait sur l'ennemi juré des motards : la pluie ?

 

1) La combinaison imperméable

Il existe des dizaines de combinaisons imperméables pour moto, mais la plupart d'entre elles se basent sur la même technologie : une membrane imperméable doublée d'un traitement hydrofuge.

La membrane imperméable permet d'évacuer efficacement la chaleur et l'humidité qui se forme à l'intérieur du vêtement, sans pour autant laisser l'eau de pluie pénétrer dans ce dernier.

 

3 conseils pour affronter la pluie à moto

 

 

2) Le Kit de pluie

Si vous pensez que porter une combinaison imperméable est trop contraignant, il existe une alternative : le kit de pluie.

Très facile à emporter durant ses sorties moto, le kit de pluie s'enfile par dessus votre pantalon et votre veste de moto, afin de vous garantir une étanchéité parfaite.

Deux options de kit de pluie s'offrent à vous : la combinaison veste-pantalon et la combinaison une pièce.

La première solution est la meilleure en termes de praticité : vous pouvez l’enfiler facilement, mais aussi (et surtout) l’enlever rapidement. 

La combinaison une pièce quant à elle bénéficie d’une meilleure performance contre l’eau, n’ayant pas de raccord entre la partie inférieure et la partie supérieure qui favorisent inévitablement le passage de l’humidité. Elle est moins rapide à enfiler et moins agréable à porter en cas d’arrêts prolongés.  

Peu importe votre choix, il est indispensable d’avoir un kit de pluie composé de matières parfaitement imperméables et élastiques, pour un plus grand confort de conduite. 

 

3 conseils pour affronter la pluie à moto

 

3) L'indispensable : le Patch Anti-Pluie

Lorsqu'il pleut, conserver une bonne visibilité est indispensable pour rester concentrer sur la route et éviter les accidents. Malheureusement, lors de fortes intempéries, la visière de notre casque est souvent entièrement obstruée par les gouttes de pluie.

Il existe pourtant une solution, une solution pratique, efficace et économique qui permet (enfin) aux conducteurs de deux roues de tirer un trait sur leur ennemi juré : la pluie.

Cette solution prend la forme d'un Patch à coller directement sur la visière de son casque moto. Sa technologie déperlante et hydrofuge permet d'évacuer instantanément toute goutte de pluie qui oserait se poser sur votre visière.

Déjà utilisé quotidiennement par plus de 2500 motards, ce Patch Anti-Pluie pour Casque de Moto à su faire ses preuves au sein de la communauté deux-roues française.

 

3 conseils pour affronter la pluie